Équipe et gouvernance

équipe du GIP au service du biocluster

L’équipe du GIP au service du biocluster

L’équipe du groupement d’intérêt public (GIP) Genopole est composée de plusieurs départements ayant un savoir-faire reconnu pour accompagner et développer les laboratoires, startups et entreprises du biocluster et faire émerger des projets innovants.

Découvrir l'équipe

gouvernance

Le groupement d’intérêt public Genopole fonctionne grâce à l’engagement indéfectible de ses 12 membres, dont 4 membres financeurs. Afin d’assurer ses missions, il comprend des instances de décision et de stratégie scientifique. Le biocluster bénéficie du soutien pérenne des pouvoirs publics (État, Conseil régional d’Île-de-France…) qui engagent d’importants budgets pour l’investissement et le fonctionnement de plateformes technologiques mutualisées et d’équipes au service des entreprises et laboratoires…

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GIP GENOPOLE

L’assemblée générale est composée de représentants que chaque institution membre désigne.
Elle administre le groupement et prend toutes les décisions concernant la vie du GIP :

  • l’adoption du budget,
  • le programme annuel.

Elle délibère également sur la nomination des membres du Comité Science Innovation Industrie (CSII) et élit le président et le vice-président.

Stéphane Beaudet

Stéphane Beaudet
Président
de l’assemblée générale

Laure Darcos

Laure Darcos
Vice-présidente
de l’assemblée générale

COMITÉ SCIENCE INNOVATION INDUSTRIE (CSII)

Le Comité Science Innovation Industrie est composé de personnalités qualifiées ayant une compétence particulière dans les domaines d’activité de Genopole. Ses membres sont approuvés par l’assemblée générale. Le CSII a pour vocation de formuler à l’assemblée générale tout avis et recommandation sur les orientations scientifiques et industrielles du GIP Genopole. Les membres siègent au CSII en tant que intuitu personæ et ne représentent pas leur organisme.

Emmanuelle Quilès

Emmanuelle Quilès
Présidente du Comité Science Innovation Industrie